Bois de chauffage

Bois bûches

> 100% bûches chêne en vrac
> Longueurs : 50cm / 40cm / 33cm / 25cm
> Taux d'humidité inférieur à 25%
> Livraison à partir de 3 stères

Grumes

> Essences : chêne, hêtre, châtaignier
> Longueurs jusqu'à 13m
> Livraison à partir de 25 à 30 tonnes (camion complet)

Billons 2m

> Essences : chêne, hêtre
> Longueur 2m
> Livraison à partir de 50 stères

ZONE DE LIVRAISON - BOIS BUCHES

IMPORTANT : La zone de livraison des grumes et billons 2m n’est pas limitée.

zone_livraison

BON A SAVOIR !

stockage_bois 3 éléments doivent être pris en compte pour s’assurer d’un stockage de votre bois de chauffage dans de bonnes conditions :

> Aéré : le bois doit être décollé du sol (ou de toute autre surface uniforme en contact avec le sol) pour que l’air circule sous le tas et permette d’évacuer l’humidité. Vous pouvez par exemple entreposer le bois sur des palettes.

  > Couvert : Pour éviter à la pluie de venir ré-humidifier le bois, il doit être protégé des intempéries. Si vous n’avez pas d’abri, fabriquez en un avec des tôles fixées sur des poteaux.

  > Ventilé : le bois ne doit pas être « étouffé » sous une bâche.
 Quel que soit l’abri, l’air doit circuler entre les bûches, par-dessus et par-dessous pour assurer un séchage plus rapide.

C’est pourquoi on déconseille le stockage en garage ou en cave car ceux-ci ne sont pas suffisamment ventilés pour extraire l’humidité.
calendrier_achat_bois NB BOIS vous conseille de vous approvisionner de préférence un an à l'avance ou dès le printemps.

Il y a notamment deux raisons à cela : •    Si vous recherchez du bois sec : nos stocks sont plus importants en cette période, et sommes plus disponibles !

•    Si vous comptez stocker votre bois : en vous approvisionnant au printemps, vous pouvez commander du bois mi-sec. Ainsi, une fois stocké sous un abri ventilé, votre bois aura plusieurs mois pour sécher, ce qui le rendra tout à fait utilisable à l’arrivée du froid.

En plus, vous aurez le plaisir de le rentrer aux beaux jours, et non pas sous la pluie hivernale !
quantite_livree_equivalence 1 m3 apparent de bûches de 1 mètre de longueur, recoupé en 50 cm, équivaut à un volume d’encombrement apparent de 0.8m3 (tolérance sur le volume de + 5 %).

C’est ainsi, que la production d’un m3 apparent de bois recoupé suivant les longueurs usuelles nécessite à l’origine le volume apparent de bûches en longueur de 1 m suivant (voir schéma joint).